FILM FIXERS CANADA

Richard Duquette, executive producer and film fix of Films.Solutions. Shooting in the Thetford mine area in Quebec. Search for filming locations and production monitoring for local and foreign producers. Production Déléguée au Canada Communications par Satellite Gestion de projets Soutien Logistique Obtention de Permis Repérage de lieux Location d'Équipement Gestion des Ressources Humaines Hébergement Transport et Assurances Nous joindre

Film Fixers basé à Montréal, Québec, Canada

Lorsque vous filmez au Canada, nos sympathiques et efficaces Fixeurs, Equipe de production canadienne et Directeurs de production seront l’épine dorsale de votre production. De la planification à la pré-production, en passant par la production et la post-production, nous sommes les premiers arrivés et les derniers sortis, et nous nous occupons de tout ce qui se trouve entre les deux tout en restant calmes sous la pression. Nous sommes basés à Montréal, Québec, Canada, mais nous offrons également des services de production de service pour films dans tout le Canada, des provinces maritimes au Yukon et jusqu’au Nunavut au nord.

Le Canada est un pays pacifique, sûr et favorable au cinéma qui offre une étonnante diversité d’environnements de tournage. Des eaux côtières aux forêts luxuriantes et aux montagnes enneigées, en passant par les collines, les petites villes et villages pittoresques et les villes animées, le Canada est un paradis pour les cinéastes. Montréal, en particulier, est un important centre international de production cinématographique et télévisuelle.

Notre belle ville compte plus de 50 studios de cinéma ; Films.Solutions a accès à un réseau étendu de techniciens qualifiés experts de l’industrie pour faire de votre production un succès.

Pour votre prochaine émission de télévision, documentaire sur la production cinématographique au Canada, contactez-nous, nous serons heureux de vous ouvrir toutes les portes dont vous avez besoin pour faire de votre production une réalité..

Planification et Pré-Production

FS_Films_Location Scouting Yukon Canada dawson car RECHERCHE DE LIEUX DE TOURNAGE Québec - Yukon - Est du Canada Film-Solutions-Film-Fixer-Canada-Yukon-Nunavut-Northern-Territory VOYAGER D'UN BOUT À L'AUTRE DU CANADA Déplacer l'équipe et l'équipement partout au Canada

Trouver le lieu idéal pour les films et les documentaires au Canada est pour nous un projet qui nous passionne. Nous sommes toujours à la recherche de lieux extraordinaires et nous travaillons actuellement à la création d’une base de données de tous les lieux que nous avons sélectionnés. Nous excellons dans les climats extrêmes et les lieux de tournage difficiles. Nous pouvons vous emmener au fond d’une caverne, skier sur le flanc d’une montagne ou au coeur de la forêt. Quel impact aura votre lieu de tournage ?

Nous voulons que votre entrée et votre sortie par la douane et l’immigration soient aussi agréables et efficaces que possible. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat solide avec une société spécialisée dans l’acquisition de visas de travail afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.

L’obtention de permis de tournage au Québec et au Canada est relativement facile, mais pas si simple quand on ne sait pas à qui s’adresser ni par où commencer. Nous avons une entente avec Téléfilm Canada, la SODEC et la plupart des bureaux locaux de cinéma et de télévision au Québec et au Canada. Nous demandons des permis de tournage depuis des années dans toute les provinces et partout au Canada, nous savons donc exactement à qui nous adresser. Nous avons établi d’excellentes relations de travail qui vous feront économiser du temps, de l’argent et des efforts. Que vous ayez besoin de filmer dans une rue animée du centre-ville, dans un endroit isolé ou en campagne ou au sommet d’une montagne, ou même si vous avez besoin d’une autorisation de drone. On s’occupe de vous.

Comme nous parlons la langue locale, nous sommes heureux de vous servir de traducteurs, de guides et de coordinateurs de voyage pendant votre production. Nous pouvons également vous fournir un soutien logistique ainsi que des informations géographiques, culturelles ou historiques pour vous aider à enrichir et à approfondir votre histoire.

Production cinématographique au Canada

Nous nous occupons de toutes les parties mobiles de votre production afin que vous puissiez vous concentrer sur votre vision créative. Entre autres outils logiciels, nous utilisons Gorilla Production Suite afin de gérer votre production cinématographique et de créer facilement des Cast and Crew, des Call sheets et des dizaines d’autres rapports qui sont essentiels à un processus de travail efficace.

De nos jours, nous sommes tous hyperconnectés, mais que se passe-t-il lorsque vous filmez des scènes clés au milieu de nulle part ? Pas de soucis, nous apportons toujours nos téléphones satellites. Non seulement nous pouvons nous tenir au courant des appels de production et des transferts de données, mais nous sommes toujours en contact avec les services d’urgence, si nous en avons besoin.

Que vous ayez besoin de caméras HD, 4K, 6K ou 8k, comme Red, ARRI et Sony, d’un drone professionnel, de caméras d’action comme une GoPro et une caméra sur câble, ou d’équipement documentaire spécialisé comme des sacs et des mallettes Pélican, de l’équipement pour la transmission de données, des talkie-walkies, des gaines pour les climats chauds et froids, et des batteries, nous avons ce qu’il vous faut. Nous sommes propriétaires de la plupart des équipements et pouvons sous-traiter à des partenaires locaux de confiance pour n’importe quelle pièce d’équipement dont vous avez besoin, à un coût raisonnable.

Notre équipe de tournage travaille ensemble depuis si longtemps qu’on a l’impression d’être une deuxième famille, sans la rivalité entre frères et soeurs. Nous pouvons fournir des producteurs délégués, des directeurs de la photographie, des premier et deuxième assistant caméra, des premiers, deuxièmes et troisièmes assistant réalisateur, des opérateurs de drone et de steadicam, des techniciens son, lumière et grip, des maquilleurs et des costumiers, des directeurs artistiques, des équipes d’unité, des chauffeurs, etc.

Votre sécurité, et la nôtre, est primordiale. C’est pourquoi nous sommes tous parfaitement formés à la RCR et aux premiers secours. Comme nous tournons souvent dans des endroits éloignés, nous avons établi un protocole de prévention et de sécurité et nous ne prenons jamais de risques inutiles.

Nous sommes heureux de fournir des logements confortables et pratiques pour vos acteurs et votre équipe. Nous avons établi des partenariats avec quelques chaînes d’hôtels de confiance dans tout le pays, mais nous aimons aussi louer des maisons complètes avec accès à un spa et à un lac. Quel que soit le lieu, vous pouvez être sûr que nous maintenons les dépenses dans les limites du budget tout en assurant le meilleur repos et le meilleur regain d’énergie pour toutes les personnes concernées.

Nous pouvons également fournir des services complets de restauration par l’intermédiaire de traiteurs et de restaurants locaux. Nous aimons que tout le monde soit bien nourri et hydraté tout au long de la journée. C’est une partie délicieuse de notre travail de fixeurs.

Nous avons souscrit une assurance responsabilité civile complète auprès de Chubb Insurance Co du Canada pour vous protéger, vous, les acteurs et l’équipe, le matériel et votre production.

Film Fixer on location in Quebec Films Solutions searching for wireless frequency Film_Fixer_Canada_winter_Production_Remonte_Location WINTER PRODUCTION Canada is a snow country and we love it like that

Post-Production

Films Solutions equipment storage

Lorsque la production s’achève, nous nous occupons de tous les vérifications de l’équipement, bien que notre politique soit de retourner l’équipement dès qu’il n’est plus nécessaire. Nous fermons ensuite les comptes, rendons les véhicules loués, remplissons tous les papiers nécessaires et réglons les derniers détails.

Avez-vous déjà effacé un disque pour vous rendre compte que vous aviez effacé une journée entière de tournage ? Avez-vous ressenti la désagréable sensation de devoir traiter des données corrompues ou inutilisables ? Nous ressentons votre douleur. Bien que la gestion des sauvegardes et des échanges de données semble être une tâche facile, c’est en fait une tâche extrêmement importante qui peut avoir un impact direct sur votre production.

C’est pourquoi nous sommes si rigoureux et méthodiques lorsqu’il s’agit de sauvegarder et de préserver l’intégrité de vos précieuses données. Comme notre directeur des solutions a une formation en informatique, nous avons mis en place des procédures très strictes pour nous assurer que toutes nos activités sont correctement organisées et que tout se passe bien, du début à la fin de la chaîne de production.

Premièrement, les données sont sauvegardée. Ensuite, nous rassemblons les rushes des médias, nous les copions et nous les sauvegardons. En préparation de la postproduction, nous prenons le temps d’examiner les séquences pour vérifier l’intégrité et la qualité de vos données. Nous analysons s’il y a des erreurs de timecode et nous pouvons facilement avertir l’équipe de prêter attention et d’assurer une synchronisation optimale entre le son et la caméra. Nous produisons ensuite des log sheets, des checksums et des LUT afin de préparer les rushes et nous exportons les fichiers basse résolution (avec les LUT) dans Avid pour synchroniser le son. Enfin, nous exportons les prises de vue des quotidiennes et les transférons à l’équipe de post-production.

Une fois que les sauvegardes ont été testées, nous formatons les cartes et les renvoyons à l’équipe de tournage. Les sauvegardes sont également sauvegardées au LTO, comme nous savons tous que les disques durs ne sont pas assurables… Et nous sommes heureux d’être pleinement assurés. Vous le ferez aussi.

Nous sommes proactifs par nature et nous sommes heureux de préparer le planning de votre projet pendant que nous sommes encore sur le plateau. Que vous choisissiez de travailler avec Avid, FinalCut, Première ou Resolve, votre projet sera prêt à être transmis à votre équipe de post-production.

Prêts à passer à l'action?

Dites-nous en plus sur votre projet de film ! Nous voulons savoir pourquoi vous vous sentez poussé à faire votre film et à partager cette histoire particulière avec le monde. Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés et de quel type d’aide avez-vous besoin ? Nous sommes là pour vous aider, à chaque étape. Notre mission est de prendre en charge tous les aspects techniques du documentaire et de la réalisation de votre film afin que vous puissiez vous concentrer sur votre vision créative. Pouvez-vous le voir ?

Nos solutions personnalisés commencent à 5000$ par projet et peuvent inclure une équipe professionnelle, une caméra, l’éclairage, le son, la prise de vue, l’unité, les échanges de données et l’assurance. Nos forfaits sont flexibles et conçus en fonction de vos besoins. Êtes-vous prêt à procéder ? Contactez-nous aujourd’hui. Nous serons heureux d’évaluer vos besoins, vos objectifs et vos intentions afin de créer une solution personnalisée pour vous.

Demandez une soumission

Film Fixers Canada2018-11-01T11:07:07+00:00

FILM FIXER CANADA

Film Fixers based in Montreal, Quebec, Canada

Our friendly and efficient Film Fixers and Production managers will be the backbone of your production. From planning and pre-production, to production and post, we are first in and last out, and we handle everything in between while remaining calm under pressure. We are based out of Montreal, Quebec, Canada, but we also offer film fixing services throughout Canada, from the Maritime Provinces to the Yukon and as far north as Nunavut.

Canada is a peaceful, safe and film-friendly country that offers an astounding diversity of filming environments. From coastal waters to lush forests and snow-capped mountains, to rolling hills, small quaint towns and villages to bustling cities, Canada is a film makers’s paradise. Montreal, in particular, is an important international film and television hub.

Our beautiful city has over 50 film studios films.solutions has access to an extended network of qualified technicians industry experts to make your production a success.

Get in touch, we’ll be happy to open all the doors you need to make your production a reality..

Planning and Pre Production

Finding the ideal location for films and documentaries in Canada is a passion project for us. We are always on the lookout for amazing locations and we’re currently working on building a database of all the locations we’ve vetted.  We thrive in extreme climates and difficult filming locations. We can take you to the bottom of a cavern, skiing down the side of a mountain or deep in the forest. What story will your location tell?

We want your entry and exit through customs and immigration to be as pleasant and efficient as possible. As such, we’ve established a solid partnership with a firm that specializes in Work Visa Acquisitions in order for you to have complete peace of mind.

Obtaining filming permits in Quebec and Canada  is relatively easy, but not simple when you don’t know who to contact or where to begin. We have a history with Telefilm Canada, the SODEC and most local film and television offices across Quebec and Canada. We’ve been acquiring film permits for years all around the province and the country, so we know exactly who to contact. We’ve established great working relationships that will save you time, money and effort. Whether you need to film on a busy city street, in a remote or rural location or on top of a mountain or even if you need drone permits. We’ve got you covered.

Since we speak the local language, we’re happy to serve as translators, guides and travel coordinators during your production. We can also provide logistical support as well as geographical, cultural or historical background information to help you enrich and add depth to your story.

Production

We handle all the moving parts of your production so you can focus on your creative vision. Among other software tools, we use Gorilla Production Suite in order to manage your film production and easily create Cast and Crew, Call sheets and dozens of other reports that are vital to an efficient workflow.

These days, we are all hyperconnected, but what happens when you are filming key scenes in the middle of nowhere? No worries, we always bring our satellite phones. Not only can we stay up to date with production calls and data transfers, but we are always one call away from emergency services, should we need them.

Whether you need HD, 4K, 6K, or 8k cameras, like Red, ARRI and Sony, a professional Camera Drone, Action Cameras such as a GoPro and a cable cam, or specialized Documentary Equipment such as Pelican bags and cases, data wrangling equipment, walkie talkies, sleeves for hot and cold climates, and battery packs, we’ve got you covered. We own most of the equipment and can outsource to trusted local partners for whatever piece of equipment you need, at a reasonable cost.

Our film fixing crew has worked together for so long that it feels like a second family, minus the sibling rivalry. We can provide line producers, cinematographer, first and second AC, first, second and third Ad, drone and steadicam operators, sound me, lighting and grip technicians, makeup and wardrobe artists, artistic directors, unit crew, drivers and more.

Your safety, and ours, is paramount. That’s why we are all fully trained in CPR and First Aid. Since we are often filming in remote locations, we’ve established a protocol for prevention and safety and we never take any unnecessary risks.

We are happy to provide comfortable and convenient accommodations for your cast and crew. We have partnered with a few trusted hotel chains across the country, but we also enjoy renting full homes with spa and lake access. Regardless of the location, you can be sure we keep expenses well within the budget while proving the best rest and rejuvenation for everyone involved. 

We can also provide full craft and catering services through local caterers and restaurants. We like to keep everyone well fed and hydrated throughout the day. It’s a delicious part of our job as fixers.

We have full liability insurance with Chubb Insurance Co of Canada to protect you, the cast and crew, the equipment and your production.

Post-Production

When production wraps, we handle all the equipment checks although, as a policy we return equipment as soon as it’s not needed. We then close the accounts, return the rented vehicles, fill out all appropriate paper work and tie up any loose ends.

Have you ever scrubbed a disk only to realize you had erased an entire day’s shooting? Have you felt the sting of having to deal with corrupted or unusable data? We feel your pain. Although handling backups and data wrangling seems like an easy job, it’s actually an extremely important one that can have a direct impact on your production.

That’s why we are so rigorous and methodical when it comes to backing up and preserving your precious data’s integrity. Since our Chief Solutions Officer has an IT background, we have very strict procedures in place to make sure we’ve got all our bases covered and that everything flows smoothly, from the start to the end of the production pipeline.

First, data is ingested. Next, we gather the media rushes, copy them and back them up. In preparation for post production, we take the time to review the footage to verify the integrity and quality of your data. We analyze whether there are timecode errors and we can easily warn the crew to pay attention and ensure optimal synchronization between sound and camera. We then produce log sheets, checksums and LUT’s in order to prepare the dailies and we export the low-resolution files (With LUT’s applied) into Avid to synchronize the sound. Finally, we export the dailies and transfer them to the post production team.

Once the backups have been tested, we format the cards and send them back to the camera crew. The backups are also saved to LTO, as we all know, that Hard Disks aren’t insurable…. And we enjoy being fully ensured. You will, too.

We are proactive by nature and we are happy to prepare the timeline for your project while we’re still on set. Whether you choose to work with Avid, FinalCut, Première or Resolve your project will be ready to be handed off to your post-production team.

Ready to Roll?

Tell us more about your film project! We want to know why you feel compelled to make your film and share that particular story with the world. What challenges are you facing and what kind of help do you need? We’re here to help you, every step of the way. Our mission is to take care of all the technical aspects of documentary & filmmaking so you can focus on your creative vision. Can you see it?

Our basic custom films.solutions start at 5000$ per project and can include a professional crew, Camera camera, lighting, sound, grip, unit, data wrangling and insurance. Our packages are flexible and built according to your needs. Are you ready to proceed? Get in touch today. We will be happy to evaluate your needs, goals and intentions in order to create a customized solution for you.

Request a quote