About Richard Duquette

This author has not yet filled in any details.
So far Richard Duquette has created 10 blog entries.

Vers la Baie-James par les routes BILLY-DIAMOND et TRANSTAÏGA

Avoir du plaisir tout en découvrant une autre région : En route vers le BAIE-JAMES par les routes BILLY-DIAMOND et TRANSTAÏGA. Chaque année, notre équipe part à l'aventure dans une nouvelle région du Canada pour découvrir de nouveaux lieux de production de films et de documentaires. Après avoir visité les provinces maritimes, les Rocheuses, [...]

2021-04-07T10:59:44-04:00avril 6th, 2021|Non classifié(e)|

Scènes d’enquête, de reconstitution et d’action

Scènes d'enquête, de reconstitution et d'action Une des spécialités sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années est la production et la reconstitution de scènes de crime, d’enquête, de meurtre et de disparition non résolues par la police (cold cases). Il s’agit de reconstituer, le plus exactement possible, les éléments d’enquête qui sont plus ou [...]

Le recherchiste de lieu de tournage et bien plus encore

Qu'est-ce qui fait un bon recherchiste de lieux de tournage ? Recherchiste de lieux de tournage : nous savons où aller En tant que spécialistes en services de production cinématographique au Canada, FILMS.SOLUTION s'efforce toujours d'anticiper vos besoins pour la production de vos films, émissions de télévision et documentaires.n. De la recherche de talents [...]

Les Fixers et le cinéma : La solution en production

Les Fixers et le cinéma : La solution en production Fixer : un métier Qu'est-ce qu'un fixer ? C’est une ressource de terrain, un facilitateur. Un fixer maîtrise les étapes d'une production et sa connaissance du terrain est exponentielle. Il connaît le milieu comme sa poche, et s’engage à vos côtés, au niveau technique [...]

2020-02-23T15:42:32-05:00février 21st, 2020|Production cinématographique Canada|

Filmer en hiver

Filmer en hiver, rester au chaud toute la journée L'utilisation de vêtements multicouches est essentielle pour vous assurer de rester au chaud tout au long de la journée lorsque vous filmez en hiver. L'un des aspects à ne pas négliger lors du tournage est le rythme. Nous devons peut-être suivre un sujet, mais parfois [...]

2020-02-23T15:33:44-05:00janvier 19th, 2020|Production cinématographique Canada|
Go to Top

About Richard Duquette

This author has not yet filled in any details.
So far Richard Duquette has created 10 blog entries.

To the Baie-James by the BILLY-DIAMOND and TRANSTAÏGA roads

Have fun while discovering another region : On our way to the BAIE-JAMES by the BILLY-DIAMOND and the TRANSTAÏGA roads. Every year, our team goes on an adventure in a new region of Canada to discover new locations for film and documentary production. After visiting the Maritime Provinces, the Rockies, the Northwest, Ontario and [...]

2021-04-07T10:58:48-04:00April 6th, 2021|Uncategorised|

crime scene reenactment

Scenes of investigation, reenactment and action One of the specialties we have been working on for several years is the production and reenactment of crime scenes, investigations, murders, and disappearances unsolved by the police (cold cases). This involves reenactment, as accurately as possible, the investigative elements that are unowned to the public. For these [...]

The Location Scout and much more

What makes a good Location Scout? Locations Scout: we know where to go As Canada's film production service specialists, FILMS.SOLUTION we always try to anticipate your need for your film, TV show and documentary production. From talent sourcing to budget planning and team building, we can assist you in all aspects of filming your [...]

2021-03-27T19:27:10-04:00March 12th, 2020|Film production Crew|

Fixing in cinema: the film has its solution

Fixing in cinema: the film has its solution Film Fixer: a profession What is a Film Fixer? It is a field resource, a facilitator. A fixer masters every stage of a production and his knowledge of the field is exponential. He knows the environment like the back of his hand and is committed to [...]

2020-03-12T23:45:18-04:00February 20th, 2020|Film production Canada|
Go to Top