ÉQUIPE CANADIENNE DE PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE ET DOCUMENTAIRES

Chez Films.Solutions, chaque membre de notre équipe de tournage est passionné par la production de documentaires et de films. C’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie.

Chaque membre de l’équipe de production respecte et honore pleinement l’art cinématographique. Nous nous efforçons constamment d’atteindre de nouveaux niveaux d’expertise pour capter la lumière, exprimer une émotion ou raconter une histoire fascinante, dès la première prise de vue. Cela dit, nous avons aussi une approche très pratique, car nous sommes attentifs à utiliser le bon équipement et nous sommes conscients des problèmes de délais liés à la réalisation d’un film.

Notre équipe de production lors d'un documentaire tourné au Yukon

Notre équipe de tournage travaille ensemble depuis si longtemps qu’elle est devenue une seconde famille, la rivalité fraternelle en moins. Ensemble, nous avons filmé, d’un océan à l’autre et dans les environnements les plus difficiles au nord comme au Nunavut et au Yukon et tout au sud vers des endroits plus tropicaux au Mexique et à Cuba.

Nous adorons partir sur la route pour repérer des emplacements de choix et trouver le site idéal pour le prochain tournage. Nous veillons à disposer du meilleur et uniquement du meilleur équipement cinématographique pour le travail à accomplir, et nous nous assurons que chaque élément mobile de la production est en conformité avec la vision du film.

Toutes nos années d’expérience nous ont appris qu’avec une attitude positive, chaque défi et chaque problème est une occasion de se dépasser. Nous sommes d’excellents communicateurs, nous parlons le français, l’anglais et l’espagnol et nous sommes reconnus pour notre grande efficacité et notre jovialité. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli ensemble au fil des ans et nous sommes enthousiastes devant toutes les possiblilités.

Le travail ne devrait pas ressembler à du travail, n’est-ce pas ?

Si vous aimez le processus de réalisation d’un film autant que la partie finale et le tapis rouge, nous sommes faits l’un pour l’autre.

Contactez-nous !

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE DE TOURNAGE

Efficacité – Authenticité – Intégrité – Respect – Curiosité – L’esprit d’équipe et la joie sont des mots qui nous font progresser et qui sont les garants de notre succès.

Richard Duquette – Directeur Photo et Chief Solutions Officer

Mon nom est Richard Duquette. (IMDB) Je suis directeur de la photographie, réalisateur de films (membre de l’ARRQ -Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec) et également fondateur et Chief Solutions Officer chez Films.Solutions. En tant que directeur de la photographie ayant plusieurs années d’expérience à son actif, j’ai connu une grande variété d’environnements de production. Certaines sont bonnes, d’autres excellentes, d’autres encore que je préférerais oublier, mais quoi qu’il en soit, ma passion pour le documentaire et la production de films enflammera toujours mon imagination. Puisque vous êtes ici, je suis sûr que vous savez ce que je veux dire. Il n’y a rien de tel que l’excitation de se réunir avec un groupe de créateurs enthousiastes et talentueux pour raconter une histoire qui captera l’imagination du spectateur.

En savoir plus

Richard Duquette DP et Chief Solutions Officer faisant partie de notre équipe de tournage et de documentaire au Canada

Emilie Marchand – Film Fixer et spécialiste en post-production.

En tant que spécialiste de la postproduction et réalisatrice, mes années d’expérience et ma passion serviront certainement les producteurs avec lesquels je travaille pour assurer la réussite de leurs projets.

Je travaille dans le secteur de la télévision et du cinéma depuis de nombreuses années ; j’ai travaillé à toutes les étapes de la post-production pour de nombreux films et émissions de télévision. En tant que réalisatrice, j’ai mis en images plusieurs sujets qui me tenaient à cœur tels que la notion et l’esprit de liberté à Burning Man. J’ai également voyagé dans tout le Canada d’un océan à l’autre à diverses occasions, notamment pour série télévisée, à la découverte des gens et de la vaste nature que le Canada a à offrir. Encourager la vision du créateur est une autre façon pour moi de vivre ma passion.

Émilie Marchand
Melanie Guertin part of film and documentary crew in Canada

Mélanie Guertin

Key grip Specialist

Je suis spécialiste en conception de structure cinématographique et gestion d’équipe machino. Dédier à la mise en place de tous les éléments requis pour assurer la sécurité des éléments techniques les plus importants d’un tournage tels que les caméras, lumières, rails, chariots, échafaudages, etc.. Cette passion vient surtout des défis à accomplir et de l’ingéniosité requise pour arriver à des installations efficaces et sécuritaires.

Alexander Airth Grip/Spécialiste électrique faisant partie de notre équipe de tournage et de documentaire au Canada

Alexander Airth

Key grip – Grip/Electric Specialist

Je fréquente les plateaux de tournage depuis l’âge de 13 ans. On peut dire que l’industrie cinématographique a toujours été une de mes passions. Je connais toutes les rouages du métier. J’aime travailler dur et faire avancer les choses.

Thibault Larrieu Cameraman et spécialiste de maintenance caméra et technique faisant partie de notre équipe de films et documentaires au Canada

Thibault Larrieu

Caméraman et spécialiste de la réparation et entretien des caméras et des équipements techniques

J’ai commencé ma carrière en tant que photographe, mais lorsque je suis entré sur mon premier plateau de tournage à Paris, j’ai découvert une véritable passion pour le cinéma. J’ai beaucoup de bons souvenirs des moments que j’ai passés à expérimenter l’éclairage, l’optique et la profondeur de champ afin de maîtriser mes prises de vue. Le travail d’équipe et la coopération sont extrêmement importants pour moi et je me sens très chanceux de faire partie de ce secteur.

Une formation continue et une spécialisation sont proposées à notre équipe de production de films et de documentaires.

Efficacité – Authenticité – Intégrité – Respect – Curiosité – L’esprit d’équipe et la joie sont des mots qui nous font progresser et qui sont les garants de notre succès.

Richard Duquette teste un nouveau drone équipé d'une caméra

L’éducation et la formation continues sont primordiales chez Films.Solutions. Nous organisons régulièrement des ateliers spécialisés et des stages de formation pour explorer de nouvelles techniques et apprendre à maîtriser les derniers équipements (caméra et tournage) et outils à notre disposition. C’est une excellente occasion de renforcer l’esprit d’équipe qui nous permet de resserrer nos liens, d’être parfaitement conscients de nos rôles et de nos responsabilités sur le plateau ou sur place, et d’être prêts à élargir notre capacité à dépasser vos attentes…

Ready to Roll?

Dites-nous en plus sur votre projet cinématographique ! Nous voulons savoir pourquoi vous vous sentez poussé à faire votre film et à partager cette histoire avec le monde. Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés et de quel type d’assistance avez-vous besoin ? Nous sommes là pour vous aider, à chaque étape. Notre mission est de prendre en charge tous les aspects techniques du documentaire et de la réalisation de votre film afin que vous puissiez vous concentrer sur votre vision créative. Pouvez-vous le voir ?

Contactez-nous!

FILM AND DOCUMENTARY CREW

At Films.Solutions, every member of our film crew lives and breathes documentary & filmmaking. It’s more than a passion, it’s a way of life.

Every member of Canadian film and production crew deeply respects and honours the art of filmmaking. We are constantly striving to reach new levels of expertise in capturing the light, expressing an emotion or telling a compelling story, right from the first shot. That being said, we also have a very practical approach as we are mindful to use the right equipment and are aware of time sensitivity issues related to moviemaking.

Our Documentary film crew on location in the Yukon

Our film crew has worked together for so long that it has become second family, minus the sibling rivalry. Together, we have filmed, coast to coast, in the toughest of environments as far North as Nunavut and Yukon, as well as all the way down South to more tropical locations such as Mexico and Cuba.

We love getting out on the road for great location scouting and finding that ideal site for the next shot. We are careful about having the best and only the right film equipment for the job, and making sure every moving part in the production is in alignment with the film’s vision.

Years of experience have taught us that with a positive mindset, each challenge or problem is an opportunity to take things to the next level. We have master communicators, multi-lingual (we speak French, English and Spanish) and known for being friendly and efficient. We are extremely proud of what we have accomplished together as a team and we are eager to see what else is possible! 

Work shouldn’t feel like work, right?

If you enjoy the process of filmmaking just as much as you enjoy the wrap-up party and the red carpet events, we are made for each other.

Get in Touch!

MEET OUR FILM CREW

Efficiency – Authenticity – Integrity – Respect – Curiosity Team Spirit and Joy are words we live by and they are the pillars of our success.

Richard Duquette – Director of Photography and Chief Solutions Officer

My name is Richard Duquette. (IMDB) I am a Director of Photography, Film Director (Member of the ARRQ -Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec) and also Founder and Chief Solutions Officer of Films.Solutions. As a Cinematographer with years of experience under my belt, I’ve experienced a wide variety of production environments. Some good, some great, some I’d rather forget, but, either way, my passion for documentary and filmmaking will always set my soul on fire. Since you’re here, I’m sure you know what I mean. There is nothing quite like the rush of coming together with a group of enthusiastic and talented creators to tell a story that will capture an audience’s imagination.

Read More

Richard Duquette DP and Chief Solutions Officer part of our film and documentary crew in Canada

Emilie Marchand – Film Fixer and Post Production Specialist

As a post-production Specialist and Director, my years of experience and my passion are sure to serve well the producers I work with to ensure the success of their projects.

I have been working in the television and film industry for many years; I worked on all the different stages of post-production for numerous movies and TV shows. As a Director, I have put in images several subjects that were important to me such as the notion and spirit of freedom at Burning Man. I also traveled in Canada form coast to coast on various occasions, particularly for television series, discovering people and the vast nature Canada has to offer.  Encouraging the vision of the creator is another way for me to live my passion.

Émilie Marchand

Stephan Parent -Historical reenactment specialist

Stephan Parent is a crime scene reenactment specialist and researcher in historical and criminal story. A long time ago, he showed an interest in cartooning and filmmaking and devoted all of his time towards developing this fascination. After being involved for many years with the families of missing persons and former member of special units of the Canadian Armed Forces, he has made historical and investigative films a specialty. Its involvement with Films.Solutions provides broadcasters, producers and directors with an invaluable source of information and know-how.

Stephane Parent réalisateur irrésolu director of the web serie unsolved part of our film and documentary crew in Canada
Melanie Guertin part of film and documentary crew in Canada

Mélanie Guertin

Key grip Specialist 

I am a specialist in cinematographic structure design and machino team management. Dedicate to the implementation of all the elements required to ensure the safety of the most important technical elements of a filming such as cameras, lights, rails, trolleys, scaffolding, etc. This passion comes mainly from the challenges to be fulfilled and the ingenuity required to arrive at efficient and safe installations.

Cody Airth-Fisher Grip/Electric Specialist part of our film and documentary crew in canada

Cody Airth-Fisher

 Key grip – Grip/Electric Specialist 

I’ve been hanging around movie sets since I’m 13 years old.You could say the Film Industry has always been a passion of mine. I know all the tricks of the trade. I love working hard and getting things done.

Thibault Larrieu Cameraman and Camera and Tech Maintenance Specialist part of our film and documentary crew in Canada

Thibault Larrieu

Cameraman and Camera and Tech Maintenance Specialist 

I started my career as a photographer, but when I walked onto my first film set in Paris, I discovered a true passion for filmmaking. I have many fond memories of times I spent experimenting with lighting, optics and depth of field in order to achieve a shot. Teamwork and cooperation are extremely important to me and I feel extremely fortunate to be a part of this industry.

Ongoing training and specialization is offered to our film and documentary crew.

Efficiency – Authenticity – Integrity – Respect – Curiosity Team Spirit and Joy are words we live by and they are the pillars of our success.

Richard Duquette tests a new Camera Drone

Continuing education and training is paramount at films.solutions. We regularly conduct specialized workshops and training clinics to explore new techniques as well as learn to master the latest equipment (camera and filming) and tools at our disposal. It is a great team building opportunity that allows us to strengthen our bonds, be acutely aware of our roles and responsibilities on set or on location, and be ready to expand our collective ability to deliver beyond your expectations..

Ready to Roll?

Tell us more about your film project! We want to know why you feel compelled to make your film and share that particular story with the world. What challenges are you facing and what kind of help do you need? We’re here to help you, every step of the way. Our mission is to take care of all the technical aspects of documentary & filmmaking so you can focus on your creative vision. Can you see it?

Get in touch!