Le recherchiste de lieu de tournage et bien plus encore

Qu’est-ce qui fait un bon recherchiste de lieux de tournage ?

Recherchiste de lieux de tournage : nous savons où aller

En tant que spécialistes en services de production cinématographique au Canada, FILMS.SOLUTION s’efforce toujours d’anticiper vos besoins pour la production de vos films, émissions de télévision et documentaires.n. De la recherche de talents à la planification budgétaire en passant par la constitution d’équipes, nous pouvons vous aider dans tous les aspects de la production d’un film.

Deux des fonctions impliquées dans la création d’un film sont, bien sûr, celles de recherchiste de lieux de tournage et de gestionnaire de lieux de tournage.

Notre recherchiste de lieux de tournage et notre gestionnaire des lieux de tournage parcourent le Canada à la recherche de lieux de tournage pour votre prochaine production. Ici, nous recherchons des lieux de tournage pour une émission de télévision belge : industrie forestière, nature et routes de gravier.

Notre recherchiste de lieux de tournage et notre directeur des lieux de tournage parcourent le Canada à la recherche de lieux de tournage pour votre prochaine production. Nous sommes ici à la recherche de lieux de tournage pour une émission de télévision belge : industrie forestière, nature et routes de gravier.

Qu’est-ce que le repérage de lieux de tournage?

Le recherchiste de lieux de tournage joue un rôle essentiel dans la production d’un film, principalement au niveau de la pré-production. La recherche d’un lieu de tournage spécifique n’est qu’une partie de son domaine d’expertise.

Son rôle spécifique est de s’assurer que le lieu correspond à la vision du réalisateur. Il prend en compte les exigences du film pour trouver le bon emplacement.

Il détermine ensuite la faisabilité du tournage sur place et obtient d’autres informations logistiques, telles que le transport, l’hébergement, la nécessité éventuelle d’un permis de tournage, etc.

Quelles sont les compétences d’un recherchiste de lieu de tournage ?

Un recherchiste de lieux de tournage est capable de travailler en réseau, de communiquer et de négocier. Il ou elle trouve beaucoup d’informations sur un territoire particulier et définit les coûts associés à la production dans cette zone.

Le multilinguisme est un avantage pour les tournages à l’étranger. Le recherchiste de lieux de tournage fait preuve de créativité et trouve un lieu qui reflète vraiment la vision du réalisateur.

C’est un défi, et ça en vaut la peine !

Le recherchiste de lieux a l’œil pour les lieux. Il a également une sensibilité culturelle. Il rencontre les habitants et sait les sensibiliser aux bénéfices du tournage pour la région, y compris les retombées économiques. Par conséquent, en plus d’être un expert en logistique de production, le recherchiste de lieux de tournage est sympathique et ouvert sur le monde.

Quelle est la différence entre un recherchiste de lieux de tournage et un responsable de lieux de tournage ?

La recherche et la gestion des lieux de tournage sont deux fonctions distinctes, qui peuvent toutes deux être assurées par la même personne, mais ce n’est pas souvent le cas.

Le recherchiste de lieux de tournage travaille dans la phase de pré-production du film, en effectuant principalement des recherches en ligne sur les destinations avant de les visiter. Il prend ensuite des photos du lieu de tournage afin que l’équipe de production puisse se faire une idée du lieu. Le gestionnaire de lieux de tournage se situe à un niveau plus élevé dans la hiérarchie de la production. Il supervise, prépare les autorisations de tournage et négocie avec les organisations territoriales. Il trouve également les ressources locales et l’équipe, et enfin il s’occupe de la logistique du projet directement sur le lieu de tournage. Le gestionnaire de lieux de tournage travaille sur le terrain pendant la production, en collaboration avec le coordinateur de production et le régisseur.

Notre réseau

Grâce à notre réseau de production pancanadien, l’équipe de Films.Solutions développe une base de données comprenant un grand nombre de lieux de tournage à travers le Canada. En constante évolution, notre base de données s’enrichit continuellement avec chacune de nos productions et expéditions de recherche sur le terrain. La recherche de ressources humaines, de lieux et de sujets divers fait partie de nos activités et élargit notre éventail de mandats à travers le Canada.

FILMS.SOLUTIONS peut-elle fournir un recherchante ou un responsable de lieux de tournage ?

Nous travaillons avec des experts en recherche et en gestion des lieux de tournage qui possèdent toutes les compétences requises. Les tarifs varient en fonction de la durée de l’engagement et de l’importance du film. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos recherchistes de lieux tournage ou sur toute autre fonction pour votre équipe de production.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

  • No problem! Please leave your number and we'll get in touch within 24 hours.
  • Format de date : MM slash DD slash YYYY
2021-03-27T19:28:33-04:00
Go to Top

The Location Scout and much more

What makes a good Location Scout?

Locations Scout: we know where to go

As Canada’s film production service specialists, FILMS.SOLUTION knows what you need to know about film, television and documentary production. From talent sourcing to budget planning and team building, we can assist you in all aspects of filming your film.

Two of the functions involved in the creation of a film are, of course, those of location scout and location manager.

Our Film location Scout and Location manager travels across Canada searching for locations for your next production. Here we are looking for locations for a Belgian TV show: forest industry, nature and gravel roads.

Our Film location Scout and Location manager travels across Canada searching for locations for your next production. Here we are looking for locations for a Belgian TV show: forest industry, nature and gravel roads.

What is the location scout?

The location scout plays an essential role in the production of a film, mainly at the pre-production level. The search for a specific film location is only one part of his or her field of expertise.

Its specific role is to ensure that the location matches the director’s vision. He takes into account the requirements of the film to find the right location.

It then determines the feasibility of filming on location and obtains other logistical information, such as transportation, accommodation, the possible need for a filming permit, etc.

What are the skills of a location scout?

A researcher is able to network, communicate and negotiate. He or she finds a lot of information on a particular territory and defines the costs associated with production in that area.

Being multilingual is advantageous when shooting abroad. The scout is creative and finds a location that truly reflects the director’s vision.

It’s a challenge, and it’s worth it!

The location scout has an eye for locations. He also has a cultural sensitivity. He meets the inhabitants and knows how to make them aware of the benefits of filming for the region, including financial spin-offs.  Therefore, in addition to being an expert in production logistics, the location scout is friendly and open to the world.

What is the difference between a Location Scout and a Location Manager?

Location scouting and location management are two separate functions, both of which can be done by the same person, but this is not often the case.

The Researcher works in the pre-production phase of the film, mainly doing online research on the destinations before visiting them. He or she then takes photos of the film location so that the production team can get an idea of the location.  The location manager is higher up in the production hierarchy. He supervises, prepares shooting permits and negotiates with territorial organizations. He also finds local resources and the crew, and finally he takes care of the logistics of the project directly at the shooting location.  The location manager works on location during production, in collaboration with the production coordinator and the set manager.

Our network

Through our pan-Canadian production network, the Films.Solutions team is developing a database with a large number of filming locations across Canada. In constant evolution, our database is continually enriched with each of our productions and field research expeditions. The search for human resources, locations and various subjects is part of our activities and broadens our range of mandates across Canada.

Can FILMS.SOLUTIONS provide a Location Scout or Location Manager?

We work with experts in location scouting and location management who have all the required skills.  Rates vary according to the length of the engagement and the importance of the film.  Do not hesitate to contact us if you would like to find out more about our location researchers or any other function for your production team.

We would love to hear from you.

  • No problem! Please leave your number and we'll get in touch within 24 hours.
  • Date Format: MM slash DD slash YYYY
2020-03-23T15:41:13-04:00
Go to Top