Scènes d’enquête, de reconstitution et d’action

Scènes d’enquête, de reconstitution et d’action

Une des spécialités sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années est la production et la reconstitution de scènes de crime, d’enquête, de meurtre et de disparition non résolues par la police (cold cases).

Il s’agit de reconstituer, le plus exactement possible, les éléments d’enquête qui sont plus ou moins connus du public. Pour ces enquêtes et ces reconstitutions, notre équipe comprend maintenant le réalisateur Stéphane Parent qui collabore depuis de nombreuses années avec les familles de personnes disparues. Il est également un ancien militaire membre d’unités spéciales des Forces armées canadiennes – les films historiques et films d’enquête sont sa spécialité.

Des reconstitutions réalistes

Nous nous démarquons grâce au réalisme et à l’exactitude de nos reconstitutions. Ceci est possible grâce à notre expérience en cinéma de fiction et documentaire, mais aussi, en raison de notre capacité d’effectuer des recherches et d’utiliser plusieurs techniques de reconstitution. Cette expérience est bonifiée par nos échanges et nos collaborations avec des spécialistes de différents secteurs d’interventions, dont des membres de divers corps policiers (Gendarmerie Royale du Canada, Sûreté du Québec, Police de Montréal, etc.), avocats, ambulanciers, pompiers, secouristes et plus encore.

Nous avons développé cette expertise dans l’enquête grâce à nos réseaux de professionnels, et ceci apporte exactitude et professionnalisme à nos reconstitutions. .

L’analyse des scènes à reconstituer est très importante, ainsi que le jeu d’acteur qui doit être de la plus grande exactitude : policiers, enquêteurs, ambulanciers, équipe d’intervention tactique, lieux de tournages, etc.! Sans ce grand sens du réalisme, le film perd de sa crédibilité, surtout auprès des professionnels.

Les domaines d’expertise impliqués dans ces reconstitutions englobent également : l’équipement tactique policier et militaire, comme des véhicules de police et militaires de divers pays – nous mettons à disposition des tournages, du gros, du très gros.

  • Répliques de fusils d’assaut, costumes, habits et uniformes
  • Hélicoptères, blindés, véhicules militaires
  • Ambulances, camion de pompiers
  • Trains et bateaux

Ainsi que des équipes comme :

  • SWAT
  • Militaires, policiers, pompiers
  • Sauvetage en mer et en montagne
  • Équipes canines
  • Reconstitution historique
  • Équipe de plongeurs sous-marin

Dans les scènes d’actions ou de crimes, avec l’intervention de groupes spécialisés, dans les reconstitutions d’enquêtes, les sauvetages, etc., il y a une méthodologie à suivre, une connaissance des étapes et de l’organisation. Cette méthodologie, nous l’avons.

Films.Solutions aide les producteurs et les réalisateurs à développer leurs concepts et apporte son expertise sur les questions de sécurité et de réalisme. Notre travail, c’est de soutenir la réalisation du film et de pousser son concept grâce à nos compétences et à nos ressources.

Les membres de nos équipes font du tout-terrain. Cette force nous permet d’intervenir dans une variété de projets. Même dans des conditions difficiles, on fonce, on y va. On est rodé.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

  • No problem! Please leave your number and we'll get in touch within 24 hours.
  • Format de date : MM slash DD slash YYYY

Filmer en hiver

Vers la Baie-James par les routes BILLY-DIAMOND et TRANSTAÏGA

Scènes d’enquête, de reconstitution et d’action

Les Fixers et le cinéma : La solution en production

Le recherchiste de lieu de tournage et bien plus encore

About the Author:

Go to Top

crime scene reenactment

Scenes of investigation, reenactment and action

One of the specialties we have been working on for several years is the production and reenactment of crime scenes, investigations, murders, and disappearances unsolved by the police (cold cases).

This involves reenactment, as accurately as possible, the investigative elements that are unowned to the public. For these investigations and reenactments, our team now includes director Stéphane Parent who has been involved for many years with the families of missing people. He is also a former member of special units of the Canadian Armed Forces – historical and investigative films are his specialty.

Realistic Reenactments

We stand out thanks to the realism and accuracy of our reenactments. This is possible thanks to our experience in fiction and documentary cinema, but also because of our ability to carry out research and use several reenactment techniques. This experience is enhanced by our exchanges and collaborations with specialists in various sectors of intervention, including members of various police forces (Royal Canadian Mounted Police, Sûreté du Québec, Montreal Police, etc.), lawyers, emergency medical attendants, firefighters, first responders and more.

We have developed this cinematographic expertise through our networks of professionals, and this brings accuracy and professionalism to our reconstructions on the field. The analysis of the scenes to be reenacted is very important, as well as the acting which must be of the utmost accuracy: police officers, investigators, emergency medical attendants, tactical intervention team, shooting locations, etc.! Without this great sense of realism, the film loses credibility, especially with professionals.

The areas of expertise involved in these reenactments also include police and military tactical equipment, such as police and military vehicles from various countries we can offer large and very large filming sets.

  • Replica assault rifles, costumes, clothing, and uniforms
  • Helicopters, armoured vehicles, military vehicles
  • Ambulances, fire truck
  • Trains and boats

As well as teams such as

  • SWAT
  • Military, police, firefighters
  • Sea and mountain rescue
  • Dogs
  • Historical reconstruction
  • Scuba Divers

In the scenes of actions or crimes, with the intervention of specialized groups, in the reconstitution of investigations, rescues, etc., there is a methodology to follow, a knowledge of the steps and the organization. We have this methodology.

Films.Solutions helps producers and directors to develop their concepts and brings its expertise on safety and realism issues. Our job is to support the film’s realization and to push its concept thanks to our skills and resources.

The members of our teams can do it all. This strength allows us to intervene in a variety of projects. Even in difficult conditions, we go for it. We’re ready!

We would love to hear from you.

  • No problem! Please leave your number and we'll get in touch within 24 hours.
  • Date Format: MM slash DD slash YYYY
2021-02-21T22:03:40-05:00October 11th, 2020|Cinematography, Film production Canada, Film production Crew|
Go to Top